À propos de Parents efficaces :

« L’amour ça se manifeste de façon concrète dans les relations de tous les jours et cette formation à la résolution des conflits nous montre des façons de le faire. »

« Nous avons appliqué cette formation avec nos grands enfants et c’est un des meilleurs moments que nous nous avons passé ensemble depuis un bon moment »

À propos de Parents efficaces, les formateurs disent :

« Ce qui me stimule le plus à animer la formation Parents efficaces, c’est de voir plusieurs parents effectuer des changements concrets et permanents qui améliorent considérablement leurs relations avec leurs enfants. »

Marie-Lise Jussaume
Formatrice en éducation aux adultes

« À chaque cours que je donne, ma confiance en Parents efficaces ne cesse de grandir. J’ai une grande satisfaction à voir les parents s’épanouir comme personnes, découvrir par la communication avec leurs enfants le bonheur d’être parents et devenir plus sereins. Je suis persuadée de contribuer ainsi à la paix. »

Jacqueline Tremblay
Enseignante et animatrice

« J’enseigne Parents efficaces depuis 18 ans. Rien n’est plus satisfaisant pour moi que d’entendre les parents me dire :»J’aurais aimé connaître ces procédés plusieurs années auparavant.» Je suis comblé de voir les attitudes de scepticisme du début du cours se transformer en enthousiasme quand ils utilisent ces procédés avec leurs enfants. Enseigner ce cours me permet aussi de perfectionner mes propres habiletés en communication. »

Michel Desranleau
Psychologue

« Plusieurs modes passent quant l’éducation des parents. Cependant Parents efficaces perdure et grandit depuis 1962! C’est le programme le plus solide et le plus pratique que j’ai connu. C’est plus qu’un cours c’est une attitude qui guide les parents durant toute leur vie. »

Édouard Fuller
Travailleur social

« J’enseigne Parents efficaces depuis plus de 10 ans. Mon respect pour ce cours ne fait que grandir quand je vois comment il peut changer la vie des participants. Les gens s’inscrivent souvent pour trouver des recettes à leurs problèmes; mieux encore, ils apprennent à transformer leurs relations en profondeur. La résolution de conflit sans perdant les aide à améliorer leur qualité de vie. Ce cours est bien construit et un plaisir à animer. »

Jean Chartier
Psychologue

« J’anime Parents efficaces depuis 16 ans à des familles en difficulté, des femmes abusées, des détenus. Grâce à ce cours, j’ai sauvé d’innombrables heures de consultation et de thérapie avec les enfants, les adolescents et les parents. »

France Dion
Travailleuse sociale

« Quand j’enseigne Parents efficaces je vois les parents développer des relations harmonieuses grâce à l’attitude gagnant-gagnant. J’ai un sens d’accomplissement quand j’aide ces parents en leur apportant un savoir-faire. J’éprouve la satisfaction de leur avoir été profondément utile dans leur rôle de parent. »

Eddy Naud
Formateur

« J’ai animé Parents efficaces avec des centaines de parents. Les outils que je leur fournis leur donnent confiance. Ils s’affirment davantage, se sentent plus compréhensifs et moins agressifs. Ils révisent leurs attitudes, changent leurs comportements et améliorent leur climat familial. Ma plus grande satisfaction est de les voir devenir plus calmes, plus détendus et plus compétents face aux situations de conflit en famille. »

Denise Paquette
Éducatrice et animatrice

À propos de Prévention et résolution des conflits :

« Je me sens plus outillé pour faire face à des situations de conflits, qui sont nombreuses dans toutes les relations. »

« Les exemples concrets, les exercices bien adaptés à notre vécu m’ont beaucoup aidé à transposer les notions théoriques à mon travail de tous les jours. Je suis maintenant bien outillé et confiant pour faire face aux conflits. »

À propos de Communication efficace :

« Communication efficace est une approche simple, réaliste et qui pourra me servir dans plusieurs situations au quotidien. Le déroulement était parfait, je n’ai pas senti le temps passé. »

À propos de Enseignants efficaces :

« J’ai constaté les effets bénéfiques de la méthode Enseignants efficaces quand j’ai observé mes élèves régler eux-mêmes leurs conflits avec la méthode gagnant gagnant à laquelle je les ai initiés. »

À propos de Éduquer sans punir :

« Grâce à cette approche, les responsabilités sont beaucoup mieux partagées. Le jeune sait ce qui correspond à sa zone de responsabilité. Je sais mieux moi-même comment me positionner et comment intervenir dans les différentes situations. Je vois plus clair et j’interviens mieux. Les jeunes se prennent plus en mains parce que je leur donne la chance et les moyens de le faire. Je sens ma tâche moins lourde et je sui plus efficace. »