2 parents qui aident au coloriage de 2 enfants

Compétences que les jeunes devraient développer

 

Les gosses dans le système scolaire d’aujourd’hui ne sont pas préparés bien pour le monde de demain.

Comme quelqu’un qui est allé du monde d’entreprise et ensuite le monde du gouvernement au monde en ligne toujours changeant, je sait{*connaît*} comment le monde de devient hier rapidement sans rapport. J’ai été formé dans l’industrie de presse, où nous avons tous cru que nous serions appropriés pour toujours – et je crois maintenant ira la voie du cheval et de la voiture d’enfant.

Malheureusement, j’ai été instruit dans un système scolaire qui a cru le monde dans lequel il a existé resterait essentiellement le même, avec des changements mineurs{*secondaires*} à la mode. Nous avons été formés avec un jeu d’habileté{*de compétence*} qui était basé sur ce que les emplois étaient le plus dans la demande dans les années 1980, pas ce qui pourrait arriver dans les années 2000.

Et cela que kinda signifie quelque chose, étant donné que personne ne pourrait vraiment savoir{*connaître*} que la vie ressemblerait à 20 ans dès ce moment-là. Imaginez les années 1980, quand les ordinateurs individuels étaient toujours assez jeunes, quand les fax étaient la technologie de communication d’avant-garde, quand l’Internet comme que nous savons{*connaissons*} maintenant c’était seulement le rêve d’auteurs de SF comme William Gibson.

Nous avons eu aucune idée ce que le monde avait dans le magasin{*dépôt*} pour nous.

Et voici la chose : nous ne faisons pas toujours. Nous ne faisons jamais . Nous n’avons jamais été bons à la prévision de l’avenir et ainsi le levage et l’instruction de nos gosses comme si nous avons n’importe quelle idée ce que l’avenir tiendra n’est pas la notion la plus intelligente{*chic*}.

Comment alors préparer nos gosses pour un monde qui imprévisible, est inconnu ? En les apprenant pour s’adapter, pour traiter avec le changement, pour être préparé pour quoi que ce soit en ne les préparant pour rien de spécifique.

Cela exige une approche entièrement différente à se cabré enfant et l’éducation. Cela signifie laisser{*quitter*} nos vieilles idées à la porte et réinventer tout.

Ma femme magnifique Eve (oui, je suis un homme très chanceux) et je suis parmi ceux le faisant déjà. Nous homeschool nos gosses – plus exactement, nous non école eux. Nous leur apprenons à apprendre tout seuls, sans nous leur passant la connaissance et la mise à l’épreuve d’eux sur cette connaissance.

Il est, de l’avis de tout le monde, une frontière sauvage et la plupart d’entre nous qui expérimentons avec des non études admettra que nous n’avons pas toutes les réponses, qu’il n’y a aucun jeu “des meilleures pratiques”. Mais nous savons aussi que nous apprenons avec nos gosses et que le non savoir peut être une bonne chose – une occasion de découvrir, sans compter sur les méthodes établies qui ne pourraient pas être optimales.

Je n’irai pas trop loin dans des méthodes ici, comme je constate qu’ils sont moins important que des idées. Une fois que vous avez quelques idées intéressantes d’évaluer, vous pouvez calculer une quantité {*somme*} illimitée de méthodes et donc mes méthodes de dictée seraient trop restrictives.

Au lieu de cela, regardons un bon jeu d’habiletés {*de compétences*} essentielles que je crois que les enfants devraient apprendre, cela fera {*ce sera*} le mieux les préparer pour n’importe quel monde de l’avenir. Je base ceux sur ce que j’ai appris dans trois industries différentes, particulièrement le monde d’entreprenurship en ligne, la publication en ligne, la vie en ligne … et ce qui est plus important, ce que j’ai appris de l’étude et le travail et la vie dans un monde qui n’arrêtera jamais de changer.

  1. Questions posantes. Ce que nous voulons le plus pour nos gosses, comme des apprenants, doit être capable d’apprendre tout seuls. S’apprendre quoi que ce soit. Parce que s’ils peuvent, alors nous ne devons pas leur apprendre tout – quoi qu’ils doivent apprendre dans l’avenir, ils peuvent faire tout seuls. Le premier interviennent l’étude pour vous apprendre quoi que ce soit apprend à poser des questions. Heureusement, les gosses le font naturellement – notre espoir est de simplement l’encourager. Une grande façon de le faire est en le modélisant. Quand vous et votre enfant rencontrez quelque chose de nouveau, posez des questions et explorez les réponses possibles avec votre enfant. Quand il pose vraiment des questions, récompense l’enfant au lieu de le punir (vous pourriez être étonnés combien d’adultes découragent l’interrogation).
  2. Résolution de problèmes. Si un enfant peut résoudre des problèmes, elle peut faire n’importe quel travail. Un nouveau travail pourrait être intimidant à n’importe lequel d’entre nous, mais vraiment c’est juste un autre problème à être résolu. Une nouvelle habileté {*compétence*}, un nouvel environnement, un nouveau besoin … ils sont tout simplement des problèmes à être résolu. Apprenez à votre enfant à résoudre des problèmes en modélisant la résolution de problème simple, alors la permission d’elle pour faire quelques très faciles toute seule. Ne résolvez pas immédiatement les problèmes de tout votre enfant – laissent son violon avec eux et essayent des solutions possibles diverses et récompensent de tels efforts. Finalement, votre enfant développera la confiance en ses capacités de résolution de problèmes et ensuite il n’y a rien elle ne peut pas faire.
  3. Projets de fait d’aborder. Comme un entrepreneur en ligne, je sais que mon travail est une série de projets, parfois liés, parfois petit et parfois grand (qui est d’habitude un groupe de projets plus petits). Je sais aussi qu’il n’y a pas de projet je ne peux pas aborder, parce que j’ai fait tant d’entre eux. Ce poste est un projet. L’écriture d’un livre est un projet. La vente du livre est un autre projet. Le travail sur des projets avec votre gosse, le laissant voit comment il est fait en travaillant avec vous, le laissant ensuite faire de plus en plus tout seul. Comme il gagne la confiance, le laisser aborder plus tout seul. Bientôt, son étude sera juste une série de projets qu’il est enthousiasmé de.
  4. Découverte de passion. Ce qui me conduit n’est pas des buts, pas disciplinent, pas la motivation externe, pas récompense …, mais la passion. Quand je suis si excité que je ne peux pas arrêter de penser à quelque chose, j’y plongerai inévitablement entièrement remis{*commis*} et la plupart des temps j’achèverai le projet et l’amour le faisant. Aidez votre gosse à trouver des choses elle est passionnée de – c’est une question d’essayer une liasse{*un bande*} de choses, trouvant les qui l’excitent le plus, l’aidant à les aimer vraiment. Ne découragez pas d’intérêt – les encouragent. Ne sucez pas l’amusement d’eux l’un ou l’autre – les rend utiles.
  5. Indépendance. On devrait apprendre aux gosses à de plus en plus être debout tout seuls. Un peu à la fois, bien sûr. Encouragez-les lentement à faire des choses tout seuls. Apprenez-eux comment le faire, le modèle cela, les aider à le faire, aider moins, les laisser ensuite faire leurs erreurs propres. Donnez-leur la confiance en eux en les laissant avoir une liasse{*un bande*} de succès et la permission d’eux résout les échecs. Une fois qu’ils apprennent à être indépendants, ils apprennent qu’ils n’ont pas besoin d’un enseignant, un parent, ou un patron pour leur dire que faire. Ils peuvent se gérer et être libres{*gratuits*} et calculer la direction qu’ils doivent prendre tout seuls.
  6. Étant heureux tout seuls. Trop d’entre nous les parents soignent nos gosses, les tenant sur une laisse, les faisant compter sur notre présence pour le bonheur. Quand le gosse grandit, il ne sait{*connaît*} pas comment être heureux. Il doit immédiatement attacher à une petite amie ou aux amis. En le laissant tomber, ils trouvent le bonheur dans d’autres choses externes – des achats, l’alimentation, des jeux vidéo, l’Internet. Mais si un enfant apprend dès l’enfance qu’il peut être heureux tout seul, jouant et lisant et imaginant, il a une des habiletés{*compétences*} les plus de valeur il y a. Permettez à vos gosses d’être seul dès l’enfance. Donnez-leur la vie privée, ayez des temps (comme la soirée) quand les parents et des gosses ont le temps seul.
  7. Compassion. Une des habiletés{*compétences*} les plus essentielles jamais. Nous en avons besoin pour travailler bien avec d’autres, nous soucier des gens d’autres que nous, être heureux en faisant d’autres heureux. La modélisation de la compassion est la clef. Soyez compatissant à votre enfant à tout moment et à d’autres. Montrez-leur l’empathie en demandant comment ils pensent que d’autres pourraient se sentir et pensant à haute voix comment vous pensez que d’autres pourraient se sentir. Démontrez à chaque occasion comment soulager la souffrance d’entre d’autres quand vous êtes capables, comment rendre d’autres plus heureux avec de petites bontés, comment cela peut vous rendre plus heureux dans le retour.
  8. Tolérance. Trop souvent nous grandissons dans un secteur isolé, où les gens sont surtout de la même façon (au moins en apparence) et quand nous entrons en contact avec les gens qui sont différents, cela peut être inconfortable, choquant, incité crainte. Exposez vos gosses aux gens de toutes les sortes, de courses{*races*} différentes à la sexualité différente aux conditions mentales différentes. Montrez-leur qui est non seulement cela bien pour être différent, mais que les différences devraient être célébrées et cette variété est ce qui fait la vie si belle.
  9. Traitant avec changement. Je crois que ce sera une des habiletés{*compétences*} les plus essentielles comme nos gosses grandissent, comme le monde change toujours et est capable d’accepter le changement, traiter avec le changement, naviguer le flux de changement, sera un avantage compétitif. C’est une habileté{*compétence*} que j’apprends toujours moi-même, mais je constate qu’il m’aide énormément, particulièrement comparé à ceux qui résistent et le changement de crainte, qui met des buts et des plans et essaye de rigidement leur adhérer comme je m’adapte au paysage changeant. La rigidité est moins utile dans un environnement changeant que la flexibilité, la fluidité, le flux. De nouveau, modélisant cette habileté{*compétence*} pour votre enfant à chaque occasion est important et l’exposition d’eux qui changements sont bien, que vous pouvez adapter, que vous pouvez embrasser les nouvelles occasions qui n’étaient pas là auparavant, devraient être une priorité. La vie est une aventure et les choses mal tourneront, sortiront différemment que vous attendu et casseront{*violeront*} n’importe quels plans que vous avez faits – et cela fait partie de l’excitation de tout cela.

Nous ne pouvons pas donner à nos enfants un jeu de données pour apprendre, une carrière à nous préparer puisque quand nous ne savons{*connaissons*} pas ce que l’avenir apportera. Mais nous pouvons les préparer pour nous adapter à quoi que ce soit, apprendre quoi que ce soit, résoudre quoi que ce soit et dans environ 20 ans, nous remercier pour cela.

 

 

Skills Kids Should Learn

Posted: 14 Feb 2012 09:05 AM PST

Post written by Leo Babauta.

Kids in today’s school system are not being prepared well for tomorrow’s world.

As someone who went from the corporate world and then the government world to the ever-changing online world, I know how the world of yesterday is rapidly becoming irrelevant. I was trained in the newspaper industry, where we all believed we would be relevant forever — and I now believe will go the way of the horse and buggy.

Unfortunately, I was educated in a school system that believed the world in which it existed would remain essentially the same, with minor changes in fashion. We were trained with a skill set that was based on what jobs were most in demand in the 1980s, not what might happen in the 2000s.

And that kinda makes sense, given that no one could really know what life would be like 20 years from now. Imagine the 1980s, when personal computers were still fairly young, when faxes were the cutting-edge communication technology, when the Internet as we now know it was only the dream of sci-fi writers like William Gibson.

We had no idea what the world had in store for us.

And here’s the thing: we still don’t. We never do. We have never been good at predicting the future, and so raising and educating our kids as if we have any idea what the future will hold is not the smartest notion.

How then to prepare our kids for a world that is unpredictable, unknown? By teaching them to adapt, to deal with change, to be prepared for anything by not preparing them for anything specific.

This requires an entirely different approach to child-rearing and education. It means leaving our old ideas at the door, and reinventing everything.

My drop-dead gorgeous wife Eva (yes, I’m a very lucky man) and I are among those already doing this. We homeschool our kids — more accurately, we unschool them. We are teaching them to learn on their own, without us handing knowledge down to them and testing them on that knowledge.

It is, admittedly, a wild frontier, and most of us who are experimenting with unschooling will admit that we don’t have all the answers, that there is no set of “best practices”. But we also know that we are learning along with our kids, and that not knowing can be a good thing — an opportunity to find out, without relying on established methods that might not be optimal.

I won’t go too far into methods here, as I find them to be less important than ideas. Once you have some interesting ideas to test, you can figure out an unlimited amount of methods, and so my dictating methods would be too restrictive.

Instead, let’s look at a good set of essential skills that I believe children should learn, that will best prepare them for any world of the future. I base these on what I have learned in three different industries, especially the world of online entreprenurship, online publishing, online living … and more importantly, what I have learned about learning and working and living in a world that will never stop changing.

  1. Asking questions. What we want most for our kids, as learners, is to be able to learn on their own. To teach themselves anything. Because if they can, then we don’t need to teach them everything — whatever they need to learn in the future, they can do on their own. The first step in learning to teach yourself anything is learning to ask questions. Luckily, kids do this naturally — our hope is to simply encourage it. A great way to do this is by modeling it. When you and your child encounter something new, ask questions, and explore the possible answers with your child. When he does ask questions, reward the child instead of punishing him (you might be surprised how many adults discourage questioning).
  2. Solving problems. If a child can solve problems, she can do any job. A new job might be intimidating to any of us, but really it’s just another problem to be solved. A new skill, a new environment, a new need … they’re all simply problems to be solved. Teach your child to solve problems by modeling simple problem solving, then allowing her to do some very easy ones on her own. Don’t immediately solve all your child’s problems — let her fiddle with them and try various possible solutions, and reward such efforts. Eventually, your child will develop confidence in her problem-solving abilities, and then there is nothing she can’t do.
  3. Tackling projects. As an online entrepreneur, I know that my work is a series of projects, sometimes related, sometimes small and sometimes large (which are usually a group of smaller projects). I also know that there isn’t a project I can’t tackle, because I’ve done so many of them. This post is a project. Writing a book is a project. Selling the book is another project. Work on projects with your kid, letting him see how it’s done by working with you, then letting him do more and more by himself. As he gains confidence, let him tackle more on his own. Soon, his learning will just be a series of projects that he’s excited about.
  4. Finding passion. What drives me is not goals, not discipline, not external motivation, not reward … but passion. When I’m so excited that I can’t stop thinking about something, I will inevitably dive into it fully committed, and most times I’ll complete the project and love doing it. Help your kid find things she’s passionate about — it’s a matter of trying a bunch of things, finding ones that excite her the most, helping her really enjoy them. Don’t discourage any interest — encourage them. Don’t suck the fun out of them either — make them rewarding.
  5. Independence. Kids should be taught to increasingly stand on their own. A little at a time, of course. Slowly encourage them to do things on their own. Teach them how to do it, model it, help them do it, help less, then let them make their own mistakes. Give them confidence in themselves by letting them have a bunch of successes, and letting them solve the failures. Once they learn to be independent, they learn that they don’t need a teacher, a parent, or a boss to tell them what to do. They can manage themselves, and be free, and figure out the direction they need to take on their own.
  6. Being happy on their own. Too many of us parents coddle our kids, keeping them on a leash, making them rely on our presence for happiness. When the kid grows up, he doesn’t know how to be happy. He must immediately attach to a girlfriend or friends. Failing that, they find happiness in other external things — shopping, food, video games, the Internet. But if a child learns from an early age that he can be happy by himself, playing and reading and imagining, he has one of the most valuable skills there is. Allow your kids to be alone from an early age. Give them privacy, have times (such as the evening) when parents and kids have alone time.
  7. Compassion. One of the most essential skills ever. We need this to work well with others, to care for people other than ourselves, to be happy by making others happy. Modeling compassion is the key. Be compassionate to your child at all times, and to others. Show them empathy by asking how they think others might feel, and thinking aloud about how you think others might feel. Demonstrate at every opportunity how to ease the suffering of others when you’re able, how to make others happier with small kindnesses, how that can make you happier in return.
  8. Tolerance. Too often we grow up in an insulated area, where people are mostly alike (at least in appearance), and when we come into contact with people who are different, it can be uncomfortable, shocking, fear-inducing. Expose your kids to people of all kinds, from different races to different sexuality to different mental conditions. Show them that not only is it OK to be different, but that differences should be celebrated, and that variety is what makes life so beautiful.
  9. Dealing with change. I believe this will be one of the most essential skills as our kids grow up, as the world is always changing and being able to accept the change, to deal with the change, to navigate the flow of change, will be a competitive advantage. This is a skill I’m still learning myself, but I find that it helps me tremendously, especially compared to those who resist and fear change, who set goals and plans and try to rigidly adhere to them as I adapt to the changing landscape. Rigidity is less helpful in a changing environment than flexibility, fluidity, flow. Again, modeling this skill for your child at every opportunity is important, and showing them that changes are OK, that you can adapt, that you can embrace new opportunities that weren’t there before, should be a priority. Life is an adventure, and things will go wrong, turn out differently than you expected, and break whatever plans you made — and that’s part of the excitement of it all.

We can’t give our children a set of data to learn, a career to prepare for, when we don’t know what the future will bring. But we can prepare them to adapt to anything, to learn anything, to solve anything, and in about 20 years, to thank us for it.

 

Print Friendly, PDF & Email